SOS pâtes trop cuite

Publié le par la petite jedi éléctrocutée

Comment rattraper des pâtes trop cuite ?

Mon chéri qui a oublié ces pâtes sur le feu...

on va me dire c'est l'amour qui lui fait faire des bétises.

 

Alors je vais vous donner les conseils si un jour ça vous arrive.

Vous évitez le gaspillage même si des pâtes en soi c'est pas cher.

 

J'ai fais un gratin de pâtes

Prendre le plat à gratin le plus large que vous trouverez ( si vous avez raté beaucoup de pâtes )

et quand bien même il vaut mieux que toutes les pâtes soient bien gratiné

les pates en dessous reste molle et c'est pas bon surtout que là elle sont trop cuite c pire

 

étaler bien vos pâtes dans un plat bien beurré et vous pouvez mettre de l'ail haché  au fond du plat pour donner du gout

 

vous pouvez mettre de la muscade rapée sur vos pâtes

 

Attention bien saler vos pâtes sauf si vous decidez de mettre des lardons dorés aussi

et même faut saler un minimum. pas trop salé non plus il vaut mieux pas trop salé quitte a rajouté mais salé un peu quand même

 

moi j'avais mis du jambon blanc  coupé en morçeau  mélangé aux pâtes la flemme de salir encore une poële pour dorer les lardons...

 

et ensuite saupoudrer de gruyère rapé par dessus

 

surtout ne pas rajouter un liquide vu que déjà les pâtes sont gorgé d'eau

 

hop au four entre 180 et 200 C

 

a surveiller ça cuit vite

 

faudrait pas se retrouver avec des pâtes noires parce que là j'ai pas de recette de sauvetage

 

bonne appétit !Mangez vite quand c'est chaud.

 

merci à mon chéri d'avoir raté ces pâtes ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article